Crématorium

Crématorium d'Albi
16 route de Millau - 81000 ALBI
05 63 47 34 42
crematorium@cfpalbi.fr



La crémation doit avoir lieu au moins 24 heures et au plus tard 6 jours après le décès en France. Si le décès s'est produit à l'étranger, le délai est de 6 jours après l'entrée en France. La crémation est autorisée par le maire du lieu de décès.

Avec ou sans cérémonie religieuse, un recueillement de quelques minutes est organisé dans la salle des hommages avant le début de la crémation. Celui-ci est laissé à la discrétion des familles qui peuvent lire des textes et apporter des sources musicales ou vidéo, des photos, assistées du maître de cérémonie.

 A l'issue de la crémation, les cendres sont :
  • soit conservées dans une urne comportant une plaque qui indique l'identité du défunt et le nom du crématorium, urne qui peut être inhumée dans une concession, scellée sur un monument funéraire ou déposée dans une case de columbarium ou cavurnes ;
  • soit dispersées dans un des jardins du souvenir de la ville ;
  • soit dispersées en pleine nature après déclaration à la commune de naissance du défunt.
Les cendres sont apparentées au corps humain, à ce titre, depuis la loi de 2008, elles ne peuvent plus être partagées. Le crématorium peut conserver pendant une durée d'un an l'urne, dans l'attente du choix de la destination finale.

 

Obsèques du jour


Funérarium de Caussels
Salon MATISSE :

Salon PICASSO :

Salon CÉZANNE : 

Salon GOYA :

Crématorium d'Albi
Salon RIMBAUD :
 
Salon BAUDELAIRE :

Salon Louisa PAULIN :

Pôle Funéraire Public de l'Albigeois :


Domicile :



Faites part de vos condoléances en  cliquant ici.
Salle des hommages crématorium - Albi